dimanche 9 décembre 2012

VISITE LABORATOIRE DE RECHERCHE DU CENTRE LEON BERARD (LYON)


    Suite aux nombreux dons recoltés l'année dernière pour le spectacle de Mahée  (4 déc 2011) ainsi qu'à ses funérailles , l'association "princesse Mahée" avait décidé d'en reverser une partie (3000€) au centre de recherche du Centre Léon Bérard (hopital où a été suivie Mahée).

    En Septembre dernier, nous avons reçu une invitation pour une soirée d'échange entre DONNATEURS-CHERCHEURS qui s'est faite le 04 décembre dernier, afin de nous exposer leur travaux de recherche.

    La soirée était organisée en deux parties:
-visite des laboratoires de recherche (il y a 4 batiments et 300 chercheurs), très impressionnant !!! Les équipes nous ont expliqué leur quotidien, leur travail, les difficultés qu"ils rencontrent (il y en a beaucoup !!!), nous avons rencontré des personnes très pro, dévouées et passionnées.
-conférence sur les avancés de la lutte contre les cancers en général et présentation d'un microscope (à fluorescence) dernier cri que le centre a pu se procurer en début d'année grâce aux dons et qui est fondamental dans l'analyse et la compréhension des cancers.

    La soirée a été très enrichissante car elle montre que l'action de l'association "Princesse Mahée"débouche sur du concret qu'est la recherche clinique du fait de la proximité de l'IHOP (Institut d'Hématologie et d'Oncologie Pédiatrique).
    Nous étions une cinquantaine de donnateurs (beaucoup et peu à la fois).

    Merci au Centre de Recherche du Centre Léon Bérard pour leur acceuil.

    Merci aux donnateurs de l'asso qui permettent aux chercheurs d'avancer un peu plus tous les jours afin de guérir un peu mieux nos enfants !!!!

    Merci à toi Mahée qui nous donne cette force d'avancer et d'aider tes petits copains et copines qui mènent le même combat que toi. On t'aime ........

10 commentaires:

  1. J'espère vraiment qu'un jour ces chercheurs arriveront a trouver une solution a toutes ces maladies inhumaines. Je poste jamais sur la page FB, mais je pense tous les jours à votre princesse. Où qu'elle soit, je suis sure qu'elle est attentive a tout ce que vous faites pour elle. Je pense à vous 3 et toi aussi petit princesse !

    Sabine Dauga

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Mahée et merci à Aurore et vous Sébastien de garder cette force de vous battre pour que d'autres enfants ne meurrent plus, pour que d'autres familles ne vivent pas votre calvaire...
    J'espère qu'un jour, vous annoncerez sur cette page que le gliome a trouvé un adversaire contre qui il ne pourra plus jamais gagner.
    J'espère aussi que la soirée du 2 décembre dernier a aussi rapporté gros, pour que d'autres enfants rêvent encore...
    Chaleureusement à vous trois et une pensée pour votre princesse.
    Isabelle P.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pr ce ke vs continuez a faire Mahée est fier de vs <3 je vs admires vs etes exeptionels <3 amitiée .....Sophie.B

    RépondreSupprimer
  4. MARIANNE GRANATIERI9 décembre 2012 à 21:56

    Merci à vous Aurore et Sébastien de nous donner des nouvelles des avancées médicales grace aux dons de votre association qui continue d'exister , bravo à vous pour votre générosité de continuer le combat pour les autres enfants
    J'espère qu'il y aura bientot un remède contre ces maladies qui font partir les enfants vers les cieux
    Je vous embrasse bien fort tous les 2 ainsi que Timéo et des bisous volants à la plus jolie des princesses des anges
    Marianne GRANATIERI

    RépondreSupprimer
  5. Cela fait plaisir de lire que la recherche avance, que les dons servent à acheter du matériel ultra moderne.

    En conclusion, poursuivons de partager le combat de Mahée, poursuivons les dons.

    A Mahée <3

    RépondreSupprimer
  6. merci de nous expliquer ...je me demandais justement si la visite avez eue lieu............hormis le fait que ce doit etre trés dur de se rendre là bas, cette visite a dut etre passionnante pour Sébastien ........petite Mahée n'est plus là pour mener ce combat mais vous 2 vous avez la gniac et je suis sur qu'un jour cette Merd...ne sera plus la plus forte........j'espére aussi qu'en cette fin d'année les gens et les fans de Princesse Mahée ont pris conscience du combat à mener et on sortis un peu leur monnaie !!!
    je vous embrasse trés fort tous les 2 ainsi que Timéo et j'envoie un wagon de bisous volants à miss mahée♥

    RépondreSupprimer
  7. juste un mot....merci !!! gros bisous papillons princesse mahée

    RépondreSupprimer
  8. effectivement, c'est du concret je pense que c'est important de savoir comment s'organise la recherche surtout quand on a connu ou connait la maladie... pour ma part un don sera fait en tout début d'année... symboliquement pour rendre hommage à Mahée à ma façon...mimis à vous 3 et jusqu'aux étoiles sur les joues de votre jolie princesse courage... Anne Nanou.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de continuer ce combat pour MAhEE et tous ces autres petits loulous ......Bravo à vous deux recevez encore toute mon admiration .........Amitiés Laeti.........

    RépondreSupprimer